Laurent Rousseau est coureur. CPH est un partenaire de longue date du semi-marathon. Laurent est aussi gérant de l’agence CPH de Nivelles, située à quelques mètres de la Grand-Place. Rencontre...

Quel coureur es-tu, Laurent ?

L.R. : Je cours depuis quelques années. D’ailleurs j’ai toujours participé au semi-marathon de Nivelles, d’abord sur le 5 km puis je suis passé au 12 km. En début d’année, j’avais décidé de franchir un cap en participant aux 20 km de Bruxelles puis aux 21 km à Nivelles, mais le Covid en a décidé autrement. Mais quand j’ai vu que Nivelles n’était pas annulé et proposait une version virtuelle, j’ai sauté sur l’occasion.

Comment s’est passée ta course ?

L.R. : Je n’avais jamais couru plus de 16 km à l’entrainement. En courir 21 était donc un sacré challenge et une inconnue pour moi. Je pense être parti trop vite, du coup j’ai eu un coup de fatigue à mi-parcours et psychologiquement c’était difficile. Heureusement j’ai pu compter sur le soutien de mes suiveurs qui ont été au top. Mon chrono était secondaire, l’objectif était de boucler la distance. Et la mission est accomplie !

laurent rousseau 1

Une première virtuelle donc ?

L.R. : Pour mon premier 20+, j’aurais préféré courir avec du public et des animations mais dans le contexte que l’on connait, une version virtuelle était la bonne solution. Qui plus est, dans ma ville ! C’était une motivation pour se bouger, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. Finalement, je me suis pris au jeu et j’ai participé aux autres distances aussi. Etant donné que je m’entraine 3 fois par semaine, autant joindre l’utile à l’agréable. Et je suis fier de figurer à la fois dans les classements du 21, du 12 et du 5 km.

CPH, LE partenaire historique…

L.R. : CPH est l’unique partenaire qui était déjà là lors de la 1ère édition en 2013 et qui a toujours été présent aux côtés du semi-marathon. Je suis devenu gérant de l’agence de Nivelles en 2015 et pour moi, ce partenariat tombe sous le sens : un événement local, dans ma ville, qui bénéficie d’une grande notoriété et qui donne de la visibilité à la banque CPH, banque coopérative proche et humaine. Cette année, nous avons offert quelques inscriptions à nos clients pour qu’ils participent à l’événement sous bannière CPH. Bien nous en a pris puisque Damien Dehu, coureur nivellois, s’est illustré en réalisant le meilleur chrono du 12 km.

laurent rousseau 2

 

 Agence CPH Nivelles, square Gabriel Petit 7, 1400 Nivelles - Tél : 067 84 43 59 - Besoin d'un itinéraire ?

cph bank