Chers Amis,

Nous vous informons que le AG Semi-marathon de Nivelles 2021 n’aura pas lieu.

Pour des raisons que vous devinez et que l’on peut résumer à ces 2 mots : incertitudes et contraintes.

Tout d’abord, nous souhaitons rappeler que nous ne sommes pas une société événementielle qui compte sur du personnel et des moyens financiers importants. Nous sommes avant tout une bande de potes qui a voulu organiser une méga fête du running dans leur ville (et qui l’ont fait à 7 reprises de 2013 à 2019).

INCERTITUDES de devoir engager de gros moyens sans avoir la moindre vue sur le résultat. La moindre erreur nous serait fatale et réduirait à néant les possibilités de voir l’événement au calendrier dans les années à venir. Incertitudes également autour de ce qui est permis ou pas et des incessants changements annoncés.

CONTRAINTES qui limitent nos actions et celles de nos participants. Même si le champ des possibilités a été élargi depuis quelques semaines, le fait de limiter quoique ce soit n’est pas du tout dans notre ADN. Limiter les participants, limiter les contacts et les échanges, il n’en est pas question. Nous refusons aussi catégoriquement d’ouvrir l’événement à certains et d’exclure les autres.

Il n’est pas envisageable de proposer à nouveau une version virtuelle déjà vue en 2020 et qui n’est plus d’actualité à ce stade.

A l’annonce de l’assouplissement des mesures, il a été un moment envisagé de proposer un mini-évent. L’organisation « classique » du semi-marathon de Nivelles démarre généralement en février/mars. Dès lors, devoir démarrer en juin, avec la période de vacances impatiemment attendue par tous, ne nous donne pas la possibilité de réunir les moyens logistiques, organisationnels, financiers et humains nécessaires à la tenue d’un tel événement, même réduit.

Voilà pourquoi nous prenons la difficile décision de patienter jusqu’au dimanche 18 septembre 2022 pour enfin se retrouver dans de bonnes conditions.

D’ici là, portez-vous bien ainsi que vos proches.

partners 750

S'inscrire à l'édition 2020, C'est ici 

Besoin d'info sur le concept 2020, C'est ici

Suivre notre actu sur notre page Facebook.